Réglement

La 3G est demandée pour participer à la course.
Soit être vacciné, guéri ou muni d’un test antigénique de moins de 24h

Conditions de participation

Il faut être âgé de 18 ans pour participer à la course.
Il incombe à chaque athlète résidant hors de Suisse de pouvoir présenter un pass sanitaire pour pénétrer sur le territoire helvète.

Détails des catégories

  • Femmes et hommes Juniors : 2004 – 2002
  • Femmes et hommes Seniors : 1983 – 2004
  • Femmes et hommes Vétéran 1 : 1973 – 1982
  • Femmes et hommes Vétéran 2 : …. – 1972

Article 1 – Epreuve

Course à pied hivernale en pleine nature, empruntant en grande majorité les itinéraires de randonnées pédestres et traversant le Parc Régional Jurassien vaudois. La course se déroule en nocturne et nécessite obligatoirement un système d’éclairage individuel.

Article 2 – Environnement

Parce que nous aimons la nature, respectons-la. Il est impératif de suivre les chemins tels qu’ils sont balisés, sans couper. En effet, couper un sentier provoque un important dérangement de la faune et une érosion irréversible du site, le dégradant donc irrémédiablement. Ne jetez ni emballage de barre, ni mouchoir. Quelques grammes dans vos poches ne vous retarderont pas et permettront à tous de profiter pleinement de cette superbe région et de pouvoir y revenir. Chaque participant s’engage à respecter la Charte Eco Trail annexée au présent règlement de course. Tout concurrent surpris en infraction sera immédiatement disqualifié.

Article 3 – Conditions de participation

Ces courses sont ouvertes à toute personne, homme ou femme, née en 2003 ou avant, (catégories seniors à vétérans), licenciée ou non. Chaque participant s’engage à posséder l’entraînement suffisant ainsi qu’à se trouver dans un état de santé lui permettant de participer à l’épreuve pour laquelle il est inscrit. La participation à la nocturne des loups entraîne l’acceptation sans réserve du présent règlement et de l’éthique de la course.

Article 4 – Annulation d’une inscription

Avec notre partenaire MSO Chrono, vous avez la possibilité de souscrire une assurance annulation lors de votre inscription. C’est le seul moyen pour être en droit de demander un remboursement.

Article 5 – Ravitaillement

Un poste de ravitaillement est prévu après 5,4 km de course ainsi qu’à l’arrivée. Aucun verre ou gobelet ne sera fourni d’où l’obligation du gobelet personnel pour toute la durée de la course.

Article 6 – Classements et récompenses

Aucune prime en argent n’est distribuée. Un classement pour chaque catégorie est établi ainsi qu’un classement scratch. Les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes du classement général, ainsi que les 3 premiers de chaque catégorie seront récompensés.

Article 7 – Mise hors course – disqualification – pénalités

Les concurrents refusant de se conformer au présent règlement seront éliminés, notamment pour :

  • Absence de dossard
  • Falsification de dossard
  • Retard au départ de la compétition
  • Non pointage aux postes de contrôles
  • Pollution ou dégradation des sites traversés (couper les sentiers, jets de détritus)
  • Refus de se faire examiner par le personnel sanitaire

Toute personne qui ne possède pas un système d’éclairage individuel ne sera pas autorisée à prendre le départ ou sera disqualifiée.

Article 8 – Droit à l’image

Chaque concurrent autorise expressément l’organisateur ou ayant droit à utiliser son image, sa voix et prestation sportive en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve et ce, sur tout support dans le monde entier par tous les moyens connus et inconnus à ce jour et ceci pour une durée illimitée.

Article 9 – Matériel obligatoire

  • Gobelet
  • Lampe frontale
  • Téléphone
  • Habits chauds adaptés à la saison
Scroll to top